Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les assureurs promettent d'investir 150 millions d'euros dans le tourisme

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Les assureurs promettent d'investir 150 millions d'euros dans le tourisme
@ DR

Les assureurs français, qui avaient annoncé la semaine passée un fonds d'investissement de 1,5 milliard d'euros pour financer les entreprises une fois la crise terminée, promettent aujourd'hui de consacrer 150 millions de ce fonds au secteur du tourisme.

"Le secteur du tourisme contribuera pleinement au redémarrage économique de notre pays et nous souhaitons le soutenir à travers notre programme d'investissement", a fait savoir Florence Lustman, présidente de la Fédération française de l'assurance. La semaine dernière, les assureurs français s'étaient engagés auprès des Pouvoirs publics à mettre en place un programme d'investissement de 1,5 milliard d'euros pour soutenir la reprise économique et notamment les ETI, les PME et le secteur de la santé.

La Fédération de l'assurance, réunie mardi en Conseil exécutif, a décidé de dédier jusqu'à 10 % de ce programme d'investissement, soit 150 millions d'euros, au secteur du tourisme.
Au total, l'effort des assureurs pour soutenir l'économie est désormais de l'ordre de 3,2 milliards d'euros, avait estimé la semaine passée Florence Lustman.

Celui-ci est réparti selon "trois grands axes: 1,75 milliard pour des mesures extracontractuelles et de solidarité, 1,5 milliard d'investissement dans les PME, les ETI et la santé et enfin les travaux pour construire le futur régime de catastrophe sanitaire", avait-elle répertorié.

Le groupe bancaire mutualiste Crédit Mutuel et sa filiale CIC ont par ailleurs annoncé mardi soir vouloir verser au total 200 millions d'euros à leurs clients professionnels assurés contre les pertes d'exploitation afin de compenser une partie du manque à gagner lié à l'épidémie de coronavirus.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer