Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Les Archives LGBT, c'est parti à Paris !

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les Archives LGBT, c'est parti à Paris !
© D.R.

La Ville lance un appel à projets pour faire émerger des propositions d'utilisation des locaux de l'ex-Galerie des bibliothèques, située au 22 rue Malher, qui sera mise à disposition par la Ville et affectée à la collecte et à la valorisation des archives LGBTQI+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, queer, intersexes et toutes les personnes ne se reconnaissant dans aucune des lettres de l'acronyme). transsexuels, queer, intersexes et toutes les personnes ne se reconnaissant dans aucune des lettres de l'acronyme).

Depuis juillet 2018, un comité de suivi a été mis en place, réunissant les associations et les acteurs publics concernés : la Ville de Paris avec les archives de Paris, le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), et le Service interministériel des archives de France.

Leurs discussions ont permis d'aboutir au lancement de cet appel à projets. Les candidats ont jusqu'au 24 mai à minuit pour déposer leur dossier de candidature via l'application SIMPA sur le site www.paris.fr.

La Ville de Paris annoncera le nom du lauréat le 7 juin prochain et s'engage a installer la structure, dotée d'une subvention de 100 000 euros complétés par les partenaires de la ville de Paris, avant la fin de l'année.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer