Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

LERINS & BCW accompagne LSA Courtage

le - - Entreprise - Mercato affaires

LERINS & BCW accompagne LSA Courtage
© Adobe Stock

LERINS & BCW conseille Bertrand Liber et le management de LSA Courtage dans le cadre de son acquisition par IK Investment Partners

LERINS & BCW a accompagné Bertrand Liber, président de LSA Courtage et le management de la société dans le cadre d'une prise de participation majoritaire dans LSA Courtage par IK Investment Partners auprès de BlackFin Capital Partners. Cette prise de participation s'inscrit dans le cadre d'une opération de LBO secondaire. A ce titre, LERINS & BCW conseille le dirigeant ainsi que son équipe dans le cadre de leur investissement au côté d'IK Investment Partners.

Fondé il y a plus de 50 ans, LSA Courtage est l'un des principaux courtiers français en ligne spécialisé dans la distribution de produits d'assurance IARD à des destinations des particuliers et des professionnels. Le Groupe LSA, qui s'appuie notamment sur la notoriété de sa marque Assurpeople.com et un parcours client totalement digitalisé sur une plateforme propriétaire, couvre l'intégralité de la chaîne de valeur de l'assurance dont l'acquisition, la souscription et la gestion des contrats, ainsi que les sinistres.

Le Groupe, qui rassemble aujourd'hui 135 salariés et gère plus de 180 000 contrats, a mené une stratégie de diversification ces dernières années, notamment soutenu par le fonds BlackFin.

Pour cette opération LERINS & BCW conseillait Bertrand Liber et le management de LSA avec Laurent Julienne (associé), Yohann-David Saadoun (collaborateur) et Julia André (collaboratrice). Le cabinet Delaby & Dorison Avocats couvrait les aspects fiscaux avec Emmanuel Delaby (associé) et Clément Martin (collaborateur).

Willkie Farr & Gallagher LLP conseillait IK Investment Partners avec Eduardo Fernandez (associé), Hugo Nocerino (counsel) et Charlène Jouët (collaboratrice).

BlackFin était conseillé par Gide avec Pierre Karpik (associé), Louis Oudot de Dainville (counsel) et Sophie Gilbert (collaboratrice).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer