AccueilEntrepriseLegalstart : Lancement d'un service gratuit de création d'entreprise pour les chômeurs

Legalstart : Lancement d'un service gratuit de création d'entreprise pour les chômeurs

Legalstart.fr, 1re plateforme de services juridiques dédiée aux entrepreneurs, s'engage dans la lutte contre le chômage en proposant gratuitement à tous les demandeurs d'emploi son service de création d'entreprise. La start-up souhaite aider les 5 millions de demandeurs d'emploi en France en mettant à leur disposition une solution, simple, rapide et 100 % en ligne pour se mettre à leur compte.
Legalstart : Lancement d'un service gratuit de création d'entreprise pour les chômeurs
© DR

Entreprise Publié le ,

Si 71 % des Français envisagent la création d'une société comme une alternative au chômage, la lourdeur des démarches administratives peut être perçue comme un frein à l'envie d'entreprendre. En effet, 91 % des Français estiment que les démarches administratives en France sont trop lourdes.

Lancée début 2014, la plateforme legalstart.fr est devenue en seulement deux ans le leader de la création d'entreprise en France. Parmi les presque 40 000 porteurs de projets accompagnés, près d'un entrepreneur sur quatre était inscrit à Pôle emploi. Artisans, commerçants, chauffeurs VTC, structures de conseil, les activités sont extrêmement variées et reflètent les profils des demandeurs d'emploi.

Associée à Pôle emploi dans le cadre du Lab Pôle emploi et de l'Emploi Store, la plateforme legalstart.fr s'engage aux côtés des chômeurs pour lever les principales barrières à l'envie d'entreprendre : la complexité et le coût des démarches de création.

Créer sa société n'a jamais été aussi simple

Legalstart.fr permet aujourd'hui à tous les demandeurs d'emploi, munis de leur identifiant Pôle emploi, de réaliser gratuitement leurs démarches de création directement en ligne, en une dizaine de minutes seulement.

Après avoir répondu à un questionnaire simple, le créateur obtient ses statuts personnalisés et signe électroniquement ses documents. Le dossier est ensuite validé et les démarches gérées de manière 100 % dématérialisée, avec l'aide d'une équipe de spécialistes disponibles 7 jours sur 7, de la rédaction des statuts jusqu'aux démarches d'immatriculation au greffe.

Un espace dédié (www.legalstart.fr/demandeur-emploi/) a été créé pour l'occasion. Il est également possible d'effectuer une demande d'Accre (dispositif Pôle emploi permettant à un créateur demandeur d'emploi de bénéficier d'un allégement de charges).

Legalstart.fr, soutien de l'entrepreneuriat en France

En mettant sa solution au service des demandeurs d'emploi, legalstart.fr entend apporter sa contribution à l'effort national pour faire de l'entrepreneuriat un levier majeur dans la lutte contre le chômage.

Sur legalstart.fr, créer sa société se fait intégralement sur internet en une dizaine de minutes seulement. Après avoir répondu à un questionnaire dynamique, le créateur signe électroniquement ses documents et complète son dossier en ligne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?