AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines ouvre ses portes

Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines ouvre ses portes

Le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines vient d'ouvrir ses portes au public, avant la soirée d'inauguration officielle du 30 janvier prochain.
Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines ouvre ses portes
Vélodrome national

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le complexe sportif s’étend sur 15 000 m² et peut accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs. Doté d’une piste olympique de 250 m, le vélodrome devient le centre d’entraînement pour les coureurs cyclistes français dans le cadre de la préparation des prochaines compétitions internationales. Le vélodrome accueille également le siège de la Fédération française de cyclisme, ainsi que les pôles France de Cyclisme sur piste et de BMX. Le complexe abrite aussi un stadium couvert de BMX. Elle sera la seule piste permanente couverte en France et offrira des conditions optimales d’entraînement à l’Elite du BMX français.
Situé à proximité immédiate de la base de loisirs régionale de Saint-Quentin-en-Yvelines, la diversité des pratiques sportives était une évidence pour Francis Parny, vice-président de la Région Ile-de-France en charge des Sports et des Loisirs : « l’accès au sport pour tous est un élément déterminant de la politique régionale. Dès le départ, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a été conçu pour accueillir les plus grandes compétitions internationales mais aussi les pratiques sportives des cyclistes franciliens ; et ce pour le plus grand bonheur de nos champions franciliens et des amateurs de la petite reine, qui sont nombreux en Ile-de-France. Avec 760 000 pratiquants réguliers en Ile-de-France, cette discipline constitue la 3e activité sportive la plus pratiquée, après la marche et la gymnastique ».
La Région a consacré 13,4 millions d’euros pour le financement de la construction du Vélodrome pour un coût total de 65,4 millions d’euros, soit 20 % du financement global.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?