AccueilActualitéLe Tremplin marque l'essai

Le Tremplin marque l'essai

L'incubateur dédié au sport dresse un premier bilan après un an d'existence et accueille 19 nouvelles start-up pour cette deuxième promotion.
Le Tremplin marque l'essai
© Le tremplin - Avec le Tremplin, Paris veut s'imposer en leader mondial des start-up du sport.

Actualité Publié le ,

Après un an d'incubation au Tremplin, les 17 start-up de la première promotion ont créé 45 emplois, vu augmenter leur chiffre d'affaires cumulé de + 174%, reçu 16 prix et récompenses et généré plus de 1000 parutions dans les médias. Treize d'entre elles ont également assuré des levées de fonds pour un montant total de près de 12 millions d'euros.

Le Tremplin accompagne, promeut et soutient les entreprises innovantes de moins de 5 ans œuvrant dans le secteur du sport. Il donne les moyens aux start-up de développer leurs projets dans des conditions optimales: animations, organisation d'événements exceptionnels, mise en relation avec des acteurs institutionnels et de grandes entreprises du secteur du sport, nombreuses occasions pour les start-up de présenter leurs solutions, accompagnement au développement international…

Pour ce deuxième appel à candidatures, plus de 110 start-up ont répondu et 19 viennent d'être sélectionnées pour intégrer cette plateforme qui va leur permettre d'accélérer le développement de leurs projets. Cet été, elles investiront les 3000 m² qui ont été aménagés spécialement pour elles au cœur du stade Jean Bouin (16e ardt). Le Tremplin deviendra alors le premier incubateur au monde implanté au cœur d'un stade.

Les 19 start-up sélectionnées

  1. Arioneo développe et commercialise des solutions connectées d'analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes.
  2. Baba Sport est une plateforme en ligne de réservation d'activités sportives, récréatives et insolites.
  3. Digifood est une plateforme web et mobile qui permet à ses utilisateurs de se restaurer dans les lieux à fortes affluences comme les stades ou les salles de concerts.
  4. eXsens développe une cabine Body Scan 3D générant automatiquement en moins de 3 minutes le double digital animé de l'intégralité du corps d'un individu.
  5. Fizix est la marque du 1er réseau de coachs sportifs qui met à leur disposition comme aux clients (particuliers et entreprises) des technologies innovantes.
  6. Footbar évalue les performances des footballeurs amateurs.
  7. Goleador est un lance-ballons révolutionnaire développé par SDDS qui fabrique et commercialise des équipements sportifs innovants pour le football.
  8. Happy Fit crée et distribue des vêtements de sport techniques, intelligents et connectés.
  9. Horseee est un réseau social de cavaliers où l'on peut réserver stages, vacances et pensions grâce aux avis.
  10. Invitio propose un service d'analyses multidimensionnelles des pratiques sportives et santé à travers une application de gestion de la vie sportive.
  11. Krank propose à ses utilisateurs de rejoindre des parties de football, de tennis ou de tout autre sport, organisées par les amis de leurs amis.
  12. Optraker Fitness Connect propose des stations de fitness outdoor modulables, connectées à une application de coaching sportif.
  13. Playeur est une plateforme collaborative pour louer et proposer du matériel de sport et du coaching collaboratif.
  14. Sports Decisions simplifie l'administration et optimise les contrats sportifs des clubs professionnels avec un logiciel innovant.
  15. TrainMe est une plateforme communautaire de cours de sports qui met en relation les professionnels du sport avec les particuliers.
  16. Vogo développe et commercialise l'application Vogo sport permettant, pour un supporter in situ, des angles de vue différents et le « replay » instantané sur tablette et portable, à vitesse normale ou au ralenti.
  17. Wefan est la première messagerie instantanée pour les supporters de football. Supportez votre équipe devant la TV comme si vous étiez au stade.
  18. Windoo est une plateforme web et mobile de réservation d'activités sportives. Les utilisateurs peuvent rejoindre des cours collectifs et créer des sessions sportives payantes en toute simplicité.
  19. YPPA est une solution digitale qui rend les publics des événements sportifs et des grands spectacles « acteurs du show » grâce à leur smartphone.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?