Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le travail des paléontologues expliqué en photos au Jardin des Plantes

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le travail des paléontologues expliqué en photos au Jardin des Plantes

Ils fouillent, grattent, tamisent: une quarantaine de photographies décrivant le travail quotidien des paléontologues sont exposées en plein air à, jusqu'au 12 mai prochain au Jardin des Plantes à Paris.

Le photographe Jacques Vekemans a suivi plusieurs paléontologues du Muséum national d'Histoire naturelle sur deux chantiers de fouilles : Strud, en Belgique, où sont dégagés les premiers vertébrés et arthropodes continentaux (crustacés, insectes...), et Angeac, en Charente, site qui renferme des fossiles de dinosaures. "Les photographier en action, courbés vers la terre, progressant minutieusement dans leurs fouilles, s'avère de premier abord peu enthousiasmant. C'est cependant le début d'un grand voyage", explique le photographe dans un communiqué du Muséum. "Le paléontologue, scientifique et poète, serait donc un explorateur du temps, un éclaireur, un détective", ajoute-t-il. Les clichés montrent "la réalité d'un terrain de recherche, l'action, la méthodologie, les outils et les conditions des découvertes", selon le Muséum. Jacques Vekemans collabore régulièrement avec le Muséum pour mettre en lumière les métiers méconnus de la recherche.
Dans les coulisses du Muséum : les paléontologues, sur les grilles de l'Ecole de Botanique, accès libre aux horaires d'ouverture du Jardin des Plantes.

©parisinfo.fr




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer