Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le théâtre du Châtelet rouvre ses portes au public

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le théâtre du Châtelet rouvre ses portes au public
© D.R.

Anne Hidalgo, maire de Paris, Ruth Mackenzie et Thomas Lauriot dit Prévost ont présenté la saison de réouverture du Théâtre du Châtelet, entourés d'artistes venus du monde entier. Dès septembre prochain, la saison débutera par un spectacle manifeste, Parade. Une création audacieuse, en partie gratuite, invitera les citoyens à un défilé poétique depuis l'Hôtel de Ville jusqu'à la grande salle restaurée du Théâtre.

« Nous voulons imaginer de nouvelles façons de créer mais aussi de partager ce processus de création avec les publics. Les artistes programmés cette première saison ont tous accepté de jouer le jeu et de les rencontrer pour les associer à leur travail », se réjouit Thomas Lauriot dit Prévost, directeur général.

Pour cette saison de réouverture, le Châtelet proposera une programmation équilibrée faisant place aux amis de longue date du Théâtre autant qu'aux nouveaux venus.

Nombreux sont les artistes qui feront leur apparition pour la toute première fois au Châtelet : Teodor Currentzis, Akram Khan, Barrie Kosky, Rone, Elizabeth Streb, Rokia Traoré, Gisèle Vienne et le Théâtre national de Corée.

De retour sur la scène : Abd Al Malik, William Forsythe, Peter Sellars, Christopher Wheeldon, le Tanztheather Wuppertal Pina Bausch et l'Orchestre de chambre de Paris.

Des mesures fortes pour s'adresser au plus grand nombre

Dès cette première saison, le Châtelet veut s'adresser au plus grand nombre, et proposera ainsi 10 000 billets à 10 euros pour les jeunes jusqu'à 25 ans, ainsi que 1 000 places gratuites par spectacle grâce aux Robins des Bois. Des donateurs, particuliers ou entreprises, achèteront des places au bénéfice de publics empêchés, leur permettant ainsi d'assister au spectacle en même temps qu'eux.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer