AccueilSociétéLe sport français inquiet par les jauges sanitaires

Le sport français inquiet par les jauges sanitaires

Les dernières annonces de Jean Castex ont provoqué à la fois un soulagement pour les fédérations de sport français en échappant au « huis-clos », mais également de l’inquiétude face au retour des jauges sanitaires.
Le sport français inquiet par les jauges sanitaires
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Face à cette cinquième vague et les contaminations qui ne cessent d’augmenter ces derniers jours, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures sanitaires ce lundi 27 décembre.

Durant trois semaines, et ce dès les annonces, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2000 personnes en intérieur et 5000 en extérieur. Les buvettes devront fermer avec l’interdiction de consommer boissons et aliments dans tous les cinémas, théâtres, équipements sportifs et les transports collectifs.

De nombreux clubs de sport, tels que le rugby, le football, le volley, le basket et le hand, sont durement touchés depuis le début de la crise et risquent de ne pas voir la situation s’arranger avec ces nouvelles mesures.

Les fermetures de buvettes provoquent une diminution de 50% des recettes lorsque la jauge est divisée. Une perte peu négligeable.

Le ministère des Sports déclare l’étude d’aides supplémentaires pour pallier les restrictions imposées. 107 millions d’euros avait déjà été consacré en 2020 et 100 millions d’euros en 2021pour compenser la perte des billetteries.

Les fédérations se consolent toutefois puisque le huis-clos est pour le moment évité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?