AccueilEntrepriseVie des entreprisesLe Sommet de l’inclusion économique revient le 29 novembre prochain

Le Sommet de l’inclusion économique revient le 29 novembre prochain

La deuxième édition du Sommet de l’inclusion économique, organisé par la Fondation Mozaïk et sous le haut patronage de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, aura lieu le 29 novembre 2022, dans les locaux du ministère.
Mozaïk Talents Emploi.
© Adobe Stock - Mozaïk Talents Emploi.

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Après une première édition forte de 7 500 participants réunis pour parler de l’inclusion économique des jeunes issus de la diversité le Sommet de l’inclusion économique revient à Bercy le 29 novembre prochain, dès 9h. Cette année, cette journée sera entièrement dédiée à la diversité comme étant un accélérateur de croissance pour les entreprises et ue dynamique inclusive dans notre société.

Agir avec « IMPACT »

Dans l’objectif d’une large mobilisation et pour faire avancer davantage l’inclusion économique des jeunes en entreprise, la Fondation Mozaïk a placé l’édition 2022 de son Sommet sous le signe de « l’IMPACT », qui est triple : aller au-delà de ses engagements pour faire bouger les lignes efficacement, embarquer massivement autour d’elle et co-créer les solutions qui participeront à la société de progrès de ses aspirations.

« Si ce n’est pas notre Économie qui inclut, alors notre Société exclut. Cette nouvelle édition du Sommet de l’Inclusion Économique sera encore une fois un formidable catalyseur de bonnes pratiques, un accélérateur de changements durables, une source de solutions concrètes pour les entreprises comme pour les candidats et les entrepreneurs. Le 29 novembre aura un impact réel et durable en termes d’inclusion économique en France », a déclaré Saïd Hammouche, président fondateur de la Fondation Mozaïk.

L’emploi des jeunes à l’honneur

Lors de cet événement, les jeunes pourront échanger avec des talents précédemment accompagnés par la Fondation Mozaïk RH sur les qualités à mettre en avant pour être recruté, de participer à des ateliers pratiques et de rencontrer les entreprises partenaires du Sommet dans le cadre d’un forum recrutement géant sur place.

« Tous les jeunes talents en recherche d’emploi sont aussi encouragés à s’inscrire sur la plateforme Mozaïk Talents Emploi, nouveau portail à destination des candidats, lancé à l’occasion du Sommet. Plus de 3 600 postes sont déjà à pouvoir sur cette plateforme auprès de 25 grands groupes français, internationaux, de médias et de ministères partenaires du Sommet ! », rappelle le président fondateur de la Fondation Mozaïk.

La plateforme Mozaïk Talents Emploi permet aux jeunes talents de s’inscrire dans le vivier de candidats en recherche, de mieux mettre en avant leurs compétences grâce aux coachings gratuits proposés par la Fondation Mozaïk RH et de consulter les offres de postes mises en ligne par les entreprises.

« A plus long-terme, notre objectif est d’encourager toutes les entreprises en recherche de talents, en particulier dans les secteurs en tension (hôtellerie-restauration, numérique, ingénierie, conseil et événement…) à s’inscrire sur la plateforme », poursuit Saïd Hammouche.

AU PROGRAMME

  1. Des échanges entre dirigeants du monde de l’entreprise et ministres :
      • Inclusion et diversité, et si les investisseurs s’en emparaient ?
      • Pourquoi faire de la diversité et de l’inclusion un élément essentiel du plan stratégique des entreprises ?
      • Mesurer pour progresser et accroître son impact : Comment trouver les bons outils de mesure et d’évaluation de la diversité et de l’inclusion ?
      • L’État en première ligne
      • Territoires, et PMEs au défi du recrutement inclusif
      • Accès à l’entrepreneuriat : pour un pacte « gagnant gagnant »
  1. La première édition d’unhackathon géant, #Parlons égalité des chances, réunissant entreprises, associations, étudiants et politiques pour réfléchir ensemble pour agir avec impact sur cette thématique, ouvert dès le 29 octobre pour un mois.
  2. Des ateliers pratiques pour progresser ensemble sur la diversité, notamment dans le secteur de l’éducation, alors que le ministère de l'Éducation nationale a mis en ligne les indices de position sociale (IPS) des écoles et des collèges français.
  3. Des rencontres entre CEO des groupes présents et meilleurs talents issus de la diversité pour parler de ces enjeux.
  4. Un forum recrutement des entreprises qui s’engagent, ouvert à tous les jeunes et écoles participants.
  5. Une tontine des quartiers récompensant des projets portés par des entrepreneurs issus des territoires et offrant aux entrepreneurs un véritable coup de pouce à l'aide de dotations …
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?