AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe Sedif fournisseur officiel d'eau potable nanofiltrée du SEPG

Le Sedif fournisseur officiel d'eau potable nanofiltrée du SEPG

En signant dès 2015 un contrat de fourniture d'eau, le Syndicat des Eaux de la Presqu'île de Gennevilliers (SEPG) et le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) ont scellé un accord majeur de coopération pour le partage de la ressource sur le territoire de la Métropole du Grand Paris.
Depuis le 2 juillet dernier, le SEPG est partiellement alimenté par l'eau potable nanofiltrée de l'usine du Sedif.
© DR - Depuis le 2 juillet dernier, le SEPG est partiellement alimenté par l'eau potable nanofiltrée de l'usine du Sedif.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Depuis le 2 juillet dernier, le SEPG est partiellement alimenté par l'eau potable nanofiltrée de l'usine du Sedif de Méry-sur-Oise, afin que ses usagers bénéficient tous simultanément d'une eau adoucie à 15°F.

Le Sedif et le SEPG sont les deux plus grands syndicats d'eau potable de France, avec respectivement 4 700 000 et 610 000 habitants desservis, en banlieue parisienne.

Pour diversifier davantage sa ressource, et sécuriser son approvisionnement, à l'issue d'une mise en concurrence de tous les fournisseurs raccordés à son réseau, le SEPG a fait le choix du Sedif pour construire un partenariat durable anticipant les conséquences du réchauffement climatique.

Le contrat prévoit la fourniture d'un volume annuel compris entre 2 et 3,6 millions de mètres cubes, pour environ 30 millions d'euros sur 15 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?