Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le Réseau européen de concurrence avise les entreprises

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Le Réseau européen de concurrence avise les entreprises
@ DR

Ce n'est pas un rappel à l'ordre mais davantage un vade-mecum du droit de la concurrence en période exceptionnelle d'épidémie que le Réseau européen de concurrence adresse aux entreprises et différents acteurs économiques de l'Union.

Ce réseau qui regroupe l'ensemble des autorités nationales de concurrence des Etats membres de l'Union européenne vient de publier un message officiel qui a pour objectif de répondre aux interrogations sur la façon dont les entreprises peuvent faire face à la crise du coronavirus sans pour autant méconnaître le droit de la concurrence.

Il rappelle ainsi que « les différents instruments de concurrence de l'UE sont dotés de mécanismes permettant de prendre en compte les évolutions que connaissent le marché et l'économie » et que la situation de crise actuelle « peut nécessiter pour les entreprises de coopérer afin de garantir la production et la distribution équitable de produits de première nécessité à l'ensemble des consommateurs ».

En revanche, il avertit qu'« il est de la plus haute importance de veiller à ce que les produits considérés comme essentiels pour protéger la santé des consommateurs dans la situation actuelle (par exemple, les masques faciaux et le gel assainissant) restent disponibles à des prix compétitifs » et annonce que les autorités « n'hésiteront donc pas à prendre des mesures à l'encontre des entreprises qui profitent de la situation actuelle en pratiquant des ententes ou en abusant de leur position dominante ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer