Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le report des régionales en juin entériné en Conseil des ministres

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le report des régionales en juin entériné  en Conseil des ministres
© Adobe Stock

Le projet de loi reportant de mars à juin 2021 les élections régionales a été présenté au dernier Conseil des ministres, a confirmé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. La date de convocation des électeurs sera fixée par décret, au plus tard six semaines avant le scrutin : le choix devrait s'arrêter entre les 13 et 20 juin ou les 20 et 27 juin.

«Texte attendu et conséquence directe de la crise sanitaire et du rapport qui a été remis par Jean-Louis Debré, le ministre de l'Intérieur a présenté un projet de loi décalant au mois de juin les élections régionales et départementales", a-t-il précisé à la sortie du Conseil des ministres. Le texte sera examiné, en première lecture au Sénat, la semaine du 25 janvier. Le report de ces élections avait été préconisé dans un rapport commandé à Jean-Louis Debré et rendu le 13 novembre par l'ancien président du Conseil constitutionnel, qui y voyait « une option raisonnable » pour des raisons sanitaires, juridiques et politiques. Un « rapport public sur les risques sanitaires liés à la campagne électorale et au scrutin sera remis au parlement par le comité de scientifiques (...) au plus tard le 1er avril », précise le compte-rendu écrit du Conseil des ministres.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer