AccueilImmobilierLe promoteur lyonnais DCB International prend pied à Paris

Le promoteur lyonnais DCB International prend pied à Paris

Créé il y a plus de 20 ans à Lyon, le groupe privé de promotion et d'aménagement en immobilier d'entreprises DCB International concrétisera dans les prochains mois son projet d'installation à Paris. La suite logique d'une démarche de développement loin de ses bases engagée depuis longtemps et qui se traduira par trois opérations dans la première couronne dès cette année.
Le promoteur lyonnais DCB International prend pied à Paris
© DR - Bertrand Rudigoz, directeur général de DCB International, et Didier Caudard-Breille, président du Groupe.

Immobilier Publié le ,

Il y a déjà plusieurs années que Didier Caudard-Breille, président du Groupe lyonnais DCB International, a pris ses marques à Paris.

« Mais jusque-là, nous avions fait le choix de nous contenter d'une adresse et de bureaux en sous-location, précise le fondateur de cette société spécialisée dans la promotion et l'aménagement en immobilier d'entreprises. à compter de cette année, nous aurons une agence permanente, avec un salarié dans un premier temps, puis nous monterons en puissance au fil du démarrage de nos prochaines opérations. »

Pour assumer cette croissance, DCB International vient de nommer un nouveau directeur général. Bertrand Rudigoz, qui avait endossé la casquette de directeur des programmes il y a cinq ans, prendra en charge la structuration du groupe.

« Et dans ce cadre, je serai notamment amené à suivre le développement de nos activités parisiennes. Nous avons d'ores et déjà des maîtrises foncières régularisées et nous allons donc lancer nos premières opérations cette année », confirme-t-il.

Le Groupe lyonnais DCB International, qui maîtrise en effet trois sites dans la première couronne parisienne actuellement, est en train de monter les projets et de préparer les dépôts de permis pour lancer la machine.

« Cela représente environ 80 000 m2 de surfaces de plancher en cours de développement, exclusivement en tertiaire », précise Didier Caudard-Breille. Dans le même temps, le président et le directeur général du groupe travaillent au recrutement d'un développeur / monteur d'opérations.

DCB International n'entend pas pour autant concentrer tous ses efforts de développement sur l'Ile-de-France. Le groupe, qui emploie actuellement 35 personnes à Lyon, s'appliquera donc à prolonger sa croissance sur ses terres d'origine.

« Nous avons actuellement quelque 310 000 m2 de bureaux en développement et 120 000 m2 en logistique », détaille Didier Caudard-Breille.

DCB International a décidé de se positionner sur ce dernier créneau il y a deux ans et il devrait représenter entre 40 et 50 % de son activité globale d'ici deux à trois ans, avec des opérations sur tous les grands spots logistiques de l'Hexagone

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?