AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe prolongement de la ligne 14 à Saint-Ouen est ouvert

Le prolongement de la ligne 14 à Saint-Ouen est ouvert

Le Premier ministre, Jean Castex, vient d'inaugurer un prolongement à Saint-Ouen de la ligne 14 du métro parisien, destiné à soulager la tristement célèbre ligne 13 et à desservir des quartiers en plein essor.
Le prolongement de la ligne 14 à Saint-Ouen est ouvert
© RATP/Hamdi Chref

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La mise en service de ce tronçon de 5,8 km entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen « va dans le sens de l'Histoire », a estimé M. Castex. « Ce dont il s'agit aujourd'hui, c'est de faciliter la vie quotidienne de millions d'usagers des transports en commun, d'établir des ponts entre des départements, des villes et des quartiers, de donner aux infrastructures de
transport la finalité qui a toujours été la leur : désenclaver, faciliter, rapprocher », a-t-il déclaré lors d'une courte cérémonie.

La ligne 14 est la dernière-née du réseau métropolitain. L'idée de pousser cette ligne de métro automatique jusqu'à Saint-Ouen remonte à 2007. Elle est alors apparue comme la solution la plus satisfaisante pour soulager le nord de la ligne 13, dont les deux branches ploient sous la charge. Avec la promesse de délester cette dernière du quart de son trafic. Le prolongement de la ligne 14 doit aussi mieux desservir des secteurs en plein développement avec le nouveau quartier des Batignolles, le Tribunal de Paris ou encore les nombreux bureaux qui sortent de terre à Saint-Ouen.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?