Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le prolongement de la ligne 14 à Saint-Ouen est ouvert

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le prolongement de la ligne 14 à Saint-Ouen est ouvert
© RATP/Hamdi Chref

Le Premier ministre, Jean Castex, vient d'inaugurer un prolongement à Saint-Ouen de la ligne 14 du métro parisien, destiné à soulager la tristement célèbre ligne 13 et à desservir des quartiers en plein essor.

La mise en service de ce tronçon de 5,8 km entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen « va dans le sens de l'Histoire », a estimé M. Castex. « Ce dont il s'agit aujourd'hui, c'est de faciliter la vie quotidienne de millions d'usagers des transports en commun, d'établir des ponts entre des départements, des villes et des quartiers, de donner aux infrastructures de
transport la finalité qui a toujours été la leur : désenclaver, faciliter, rapprocher », a-t-il déclaré lors d'une courte cérémonie.

La ligne 14 est la dernière-née du réseau métropolitain. L'idée de pousser cette ligne de métro automatique jusqu'à Saint-Ouen remonte à 2007. Elle est alors apparue comme la solution la plus satisfaisante pour soulager le nord de la ligne 13, dont les deux branches ploient sous la charge. Avec la promesse de délester cette dernière du quart de son trafic. Le prolongement de la ligne 14 doit aussi mieux desservir des secteurs en plein développement avec le nouveau quartier des Batignolles, le Tribunal de Paris ou encore les nombreux bureaux qui sortent de terre à Saint-Ouen.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer