Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

« Le projet de loi Elan manque d'ambition »

le - - Immobilier

« Le projet de loi Elan manque d'ambition »
© A.P.

Le Medef Ile-de-France a pris connaissance du projet de loi Elan, présenté récemment en Conseil des ministres. Le rapport et les propositions du Medef Ile-de-France sur le logement francilien avaient été transmis au ministre de la Cohésion des territoires en juin dernier...

Si plusieurs propositions ont été retenues, comme la transformation de bureaux en logements ou le raccourcissement des recours contre les permis de construire, le Medef Ile-de-France rappelle les obligations de l'État de gérer au mieux son propre parc immobilier et aux maires de vendre leur foncier constructible, sujet particulièrement crucial dans notre région pour répondre à sa croissance démographique.

Parallèlement, il « prend acte de la volonté du Gouvernement de réformer le parc HLM qui permettra de fluidifier le parcours résidentiel des Franciliens ».

Néanmoins, le Medef Ile-de-France « regrette que la dimension spécifique de la région Ile-de-France ne soit pas prise en compte et doute de la réalisation du choc de l'offre de logements pour les deux années à venir. Pour rappel, les entreprises franciliennes contribuent pour une part importante au financement du logement par le versement de la contribution 1 % logement pour permettre à leurs salariés de se loger ».

Pour Eric Berger, président du Medef Ile-de-France, « le logement est une des dimensions essentielles à la reconquête des territoires et à sa cohésion pour assurer à notre région-capitale une place de choix parmi les métropoles mondiales qui façonneront le XXIe siècle ».

Par ailleurs, le Medef Ile-de-France « demande aux Pouvoirs publics de respecter leurs engagements concernant le Grand Paris Express et la réalisation des JO qui permettront à notre région de devenir un pôle d'attractivité mondiale indispensable à notre pays ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer