Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le premier festival du temps partagé aura lieu en ligne du 8 au 10 juin

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Le premier festival du temps partagé aura lieu en ligne du 8 au 10 juin
© Adobe Stock

Avec l'explosion des nouvelles technologies et la crise de la Covid-19, le monde du travail est en pleine mutation. Ce contexte explique l'essor du travail à temps partagé qui offre souplesse, autonomie et compétitivité aux entreprises. Aujourd'hui, plus de 430 000 professionnels l'ont adopté en France. Le Portail du Temps partagé organise son premier festival en ligne, du 8 au 10 juin prochain, pour répondre aux interrogations sur cette nouvelle façon de travailler.

Avec le travail à temps partagé, les entreprises peuvent faire appel aux compétences d'un professionnel pendant quelques jours par semaine ou par mois, sur la durée. Ce mode de travail peut prendre plusieurs formes, avec le multi-salariat, la prestation de service, ou les missions effectuées par le biais d'un groupement d'employeurs. Il peut être mis en place dans de nombreux secteurs, dont les ressources humaines, la finance et la gestion, l'administratif, ou le marketing.

En recrutant à temps partagé, les organisations gagnent en flexibilité, optimisent leurs coûts, et profitent d'expertises pointues au moment où elles en ont besoin. De leur côté, les professionnels gagnent en sécurité de l'emploi, diversifient leurs expériences, et bénéficient d'une reconnaissance de leurs expertises.

Des moments d'échange autour d'une solution répondant aux enjeux économiques actuels

Pendant trois jours, le Festival du temps partagé réunira experts du temps partagé, professionnels et entreprises dans un espace virtuel. Le programme, riche, fera la part belle aux échanges, avec des sessions de networking et des rendez-vous.

L'objectif de l'événement est de contribuer au développement de ce mode de travail, en permettant aux participants de poser des questions et d'assister à des webinaires. L'événement, 100 % virtuel, aura lieu en ligne sur le site dédié.

Le Festival est également l'occasion de mettre en valeur le travail à temps partagé par un concours. Les acteurs du Travail à temps partagé, qu'ils soient experts, professionnels ou entreprises, sont invités à réaliser une vidéo dans laquelle ils présentent leur expérience. Les participants au festival pourront visionner ces vidéos et voter pour leur préférée.

Participer au Festival du temps partagé

Les personnes et entreprises intéressées peuvent participer au Festival du temps partagé de plusieurs façons. Tout d'abord, elles peuvent assister aux cinq webinaires proposés pendant les trois jours du festival. Ensuite, les participants peuvent voter pour leur vidéo préférée, en prenant en compte des critères de créativité, et de puissance du message pédagogique.

Enfin, entreprises et professionnels à temps partagé peuvent prendre rendez-vous avec un des acteurs du travail à temps partagé, afin de bénéficier d'un temps d'échange personnalisé. Des dizaines de créneaux sont disponibles dès le 1er juin.

Programme du festival

Le coup d'envoi du festival sera donné le mardi 8 juin à 9h30, avec une cérémonie d'ouverture et l'ouverture des votes. Ensuite, chaque journée s'articulera de la même façon :

  • 10h-10h45 : webinaire
  • 11h-16h : networking et rendez-vous
  • 17h-17h45 : webinaire

Les votes seront clôturés le jeudi 10 juin à 16 heures. La cérémonie de clôture et l'annonce des résultats auront lieu le même jour à 17 heures.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer