AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe premier collège Samuel Paty inauguré à Valenton
VAL-DE-MARNE

Le premier collège Samuel Paty inauguré à Valenton

Ouvert depuis la rentrée de septembre, le collège Samuel Paty a récemment été officiellement inauguré. Il s’agit du premier collège de France à porter le nom du professeur assassiné.
Le premier collège Samuel Paty inauguré à Valenton
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le département du Val-de-Marne a récemment inauguré le nouveau collège Samuel Paty de Valenton. Pour la première fois en France, un établissement scolaire du secondaire porte le nom du professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine. Une école primaire porte également le nom du professeur dans les Alpes-Maritimes.

L’établissement, qui accueille des élèves depuis la rentrée de septembre, n’avait pas encore été inauguré. C’est désormais chose faite. Le choix du nom de ce nouveau collège avait été décidé le 30 novembre 2020 par le conseil départemental du Val-de-Marne suite à la proposition de Christian Favier, élu communiste et ancien président du conseil départemental. Situé à quelques kilomètres de l’aéroport d’Orly, le collège francilien compte 385 élèves et est composé de seize classes uniquement de la sixième à la quatrième. Il a été certifié bâtiment passif, ce qui signifie qu’il est peu consommateur en énergie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?