Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le Plan canicule activé jusqu'au 15 septembre dans le 92

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le Plan canicule activé jusqu'au 15 septembre dans le 92
© DR

Le Département des Hauts-de-Seine intervient dans la veille «canicule», activée par la préfecture des Hauts-de-Seine, et « contribue au plan de gestion de canicule départemental afin d'intervenir efficacement auprès des personnes les plus fragiles ».

Ce plan national canicule s'articule autour de plusieurs niveaux :

- Le niveau 2 “avertissement chaleur” : niveau jaune de la carte de vigilance météo, est automatiquement activé. Il permet à l'ensemble des acteurs de renforcer les mesures de communication.

- Le niveau 3 “alerte canicule” : niveau orange de la carte de vigilance météo, est activé sur décision du préfet de département. Il met en place, en fonction des circonstances, les mesures adaptées de la déclinaison départementale du Plan canicule.

- Le niveau 4 “mobilisation maximale” : niveau correspondant à une canicule qui, par son intensité ou sa généralisation à une large partie du territoire, entraîne ou est susceptible d'entraîner des effets collatéraux. Il implique l'intervention, y compris par voie de réquisition, de tous les moyens adaptés à la gestion d'une crise. Le classement au niveau de ”mobilisation maximale” relève de la décision du Premier ministre.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer