AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe parvis de l'Hôtel de Ville rebaptisé « Esplanade de la Libération »

Le parvis de l'Hôtel de Ville rebaptisé « Esplanade de la Libération »

Bertrand Delanoë vient d'inaugurer la Place de l'Hôtel de Ville devenue « Esplanade de la Libération » à la faveur des célébrations ayant notamment marqué les 70 ans du Conseil national de la résistance.
Le parvis de l'Hôtel de Ville rebaptisé « Esplanade de la Libération »
Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Bertrand Delanoë voulait que la Ville de Paris se souvienne et rende hommage aux Résistants, aux Français Libres, aux Alliés et à tous les insurgés qui participèrent à la libération de la capitale, en rebaptisant le parvis de l'Hôtel de Ville "Place de l'Hôtel de Ville - Esplanade de la Libération". C'est ainsi que le 22 avril dernier, le Conseil de Paris votait à l'unanimité le projet de délibération de l'exécutif. Cette "nouvelle" place qui célèbre les libérateurs a été inaugurée par le maire à l'occasion des commémorations du 25 août.
En cette année anniversaire de la mort de Jean Moulin et de la création du Conseil national de la résistance, le parvis a accueilli la cérémonie commémorative du 69e anniversaire de la Libération de Paris, notamment en présence de Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?