Le nouveau Jean Bouin au top

Les passionnés de Rugby l'attendaient depuis 2010 : le public vient enfin de découvrir le nouveau stade Jean Bouin, à l'occasion du match qui a vu la victoire du Stade Français contre Biarritz...
Le nouveau Jean Bouin au top
Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Après trois ans de travaux de reconstruction du stade Jean Bouin, le Stade Français a quitté Charléty pour regagner son fief dans le cadre prestigieux du nouveau Jean Bouin. Le stade a été inauguré le 30 août, à l'occasion de la 3ème journée du Top 14 qui a vu la victoire du Stade Français contre Biarritz.

Un stade pour le rugby et pour ses fans

Construit en 1925, rénové en 1970, le stade Jean Bouin peut désormais accueillir 20.000 afficionados du ballon ovale dans une architecture grandiose, innovante et respectueuse de l'environnement. Auparavant, le stade ne pouvait accueillir que 10.500 personnes dans ses tribunes Le nouveau stade comprend également 51 loges, une salle de presse équipée, un parking de 500 places dont 100 avec un tarif résidentiel.et bientôt la boutique du club résident et une galerie commercante (ouverture courant 2014) .

Le nouveau Jean Bouin est également respectueux de l'environnement :

- des panneaux solaires permettent de couvrir les besoins liés à l’éclairage,
- le projet recourt à des matériaux économes en énergie carbone,
- l’eau de pluie est récupérée et utilisée pour arroser la pelouse.

Un parvis du côté de l’avenue du Général-Sarrail permet désormais d’accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. A l'intérieur, les joueurs ont aussi leurs équipements : un gymnase en sous-sol, les vestiaires, une salle de musculation au rez-de-chaussée, et même un centre de balnéothérapie.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?