AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe nouveau départ du train de nuit “Paris-Nice” reporté

Le nouveau départ du train de nuit “Paris-Nice” reporté

La relance du train de nuit Paris-Nice, prévue le 16 avril, a été reportée à cause de la crise sanitaire, selon le ministère des Transports et la SNCF.
Le nouveau départ du train de nuit “Paris-Nice” reporté
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Le train de nuit Paris-Nice, on l'imagine tous pour des voyages de plaisir, et il y a d'autres moyens de transport pour les gens qui ont vraiment besoin de se déplacer », a expliqué une porte-parole du ministère.

La ligne sera relancée « quand on pourra voyager pour le plaisir », a-t-elle ajouté. Il est pour l'instant interdit jusqu'au 26 avril de se déplacer à plus de 10 km de son domicile sauf raisons impérieuses, et la SNCF a notamment suspendu la circulation d'un autre train de nuit, entre Paris, Toulouse et le Sud-Ouest. Les billets seront évidemment remboursés ou échangés, a précisé une porte-parole de la compagnie.

La SNCF a suggéré de relancer la ligne pour le week-end de l'Ascension en mai, mais aucune décision n'a encore été prise, selon les deux parties. Cette liaison Paris-Nice avait été supprimée en décembre 2017, mais elle doit être rouverte dans le cadre du plan de relance gouvernemental, de même que le Paris-Tarbes annoncé pour la fin de l'année.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?