Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le nombre de Franciliens exposés à la pollution en forte baisse

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le nombre de Franciliens exposés à la pollution en forte baisse
© A.P.

La qualité de l'air à Paris et en Ile-de-France s'améliore. Selon Airparif, le nombre de Franciliens exposés à des seuils de pollution supérieurs à la réglementation a été divisé par trois en dix ans.

Beaucoup d'efforts restent néanmoins à faire. Une enquête de l'Ifop pour Airparif, montre à ce titre que la qualité de l'air est la principale préoccupation environnementale pour 65 % des Franciliens.

« Cette enquête démontre que le combat contre la pollution de l'air est partagé par l'ensemble des habitants de l'Ile-de-France », analyse Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris en charge de l'environnement et du climat. « Cette préoccupation est même partagée par celles et ceux qui se déplacent en véhicules motorisés et qui sont d'ailleurs les premières victimes de leur propre pollution », selon Aurélie Solans, conseillère déléguée à l'environnement et membre du conseil d'administration d'Airparif.




Philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer