AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe nom des quatre nouvelles stations de la ligne 14 dévoilé

Le nom des quatre nouvelles stations de la ligne 14 dévoilé

Du 20 juin au 4 juillet, Île-de-France Mobilités a invité l’ensemble des Franciliens à participer au choix du nom de quatre des huit futures stations de la ligne 14 du métro francilien, dont la mise en service est prévue en 2024.
Le nom des quatre nouvelles stations de la ligne 14 dévoilé
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Depuis plusieurs années, Île-de-France Mobilités cherche à associer les Franciliens aux grandes évolutions du réseau de transport, notamment lors du vote du nom des stations de métro à venir. Pour chaque station, les votants pouvaient choisir entre plusieurs noms, issus d’un travail collectif mené par Île-de-France Mobilités avec les partenaires du projet (la Société du Grand Paris et la RATP, maître d’œuvre du prolongement sud de la ligne 14) et les élus des territoires concernés par l’arrivée de ces nouvelles stations.

Les noms retenus pour les quatre stations de la ligne 14 à nommer sont Saint-Denis Pleyel, Hôpital Bicêtre, Villejuif-Gustave Roussy et L’Haÿ-les-Roses

Développement du réseau

Ce projet d’élargissement du réseau d’Île-de-France Mobilités a vocation, dès 2024, à faciliter le trajet quotidien des Franciliens vers le cœur de la capitale et sur l’ensemble des territoires de la région. Il s’appuie sur la mise en service de quatre nouvelles lignes de métro automatiques, qui seront les lignes 15, 16, 17 et 18, ainsi que l’extension d’une ligne existante, la ligne 14, sur laquelle a porté cette première phase de consultation. Le développement de ces nouvelles lignes repose sur 68 nouvelles stations, qui seront connectées au réseau de transport existant en Île-de-France.

Parmi ces 68 stations, 20 ne sont pas en correspondance avec le réseau existant de transport ferré, que ce soit pour le métro et le tramway. Une deuxième phase de la consultation est prévue à l’automne, pour soumettre au vote du grand public les noms des ces stations des lignes 15, 16, 17 et 18 restant à nommer.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

Journal du 30 décembre 2022

Journal du30 décembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?