Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le "Musée d'Orsay-Giscard d'Estaing" ?

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le "Musée d'Orsay-Giscard d'Estaing" ?
@ Adobe Stock

L'Assemblée nationale s'apprête à demander que le nom de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, décédé en décembre, soit accolé à celui des musées d'Orsay et de l'Orangerie à Paris.

Une résolution en ce sens, non contraignante, a été votée dernièrement dans l'hémicycle sur proposition du groupe de centre droit UDI, héritier de l'UDF fondée par l'ancien président, au pouvoir de 1974 à 1981. Le texte "invite le Gouvernement à examiner l'ajout du nom de l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, au nom du musée d'Orsay".

La décision d'établir le musée d'Orsay dans le décor de cette ancienne gare bâtie à la fin du XIXe siècle avait été prise durant son mandat, en 1977. C'est dans ce musée que les Français ont pu venir signer un livre d'or en hommage à "VGE" après son décès le 2 décembre dernier, à 94 ans.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer