Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le monde du logement redoute des mois de paralysie

le - - Immobilier

Le monde du logement redoute des mois de paralysie
@ DR

Quand pourra-t-on à nouveau construire des maisons et des immeubles en France ?

La question est cruciale pour ne pas ajouter une crise du logement à la récession qui s'annonce à cause du coronavirus, mais le secteur redoute des mois de blocage.

"Quand on sortira de la crise du Covid-19, la crise ne sera pas terminée" sur le marché du logement neuf, résume à l'AFP Nordine Hachemi, PDG de Kaufman& Broad, l'un des principaux promoteurs immobiliers français. Vu les mesures drastiques pour faire face à la pandémie de coronavirus, le monde s'oriente vers une récession cette année, selon le Fonds monétaire international (FMI), et la France ne fera pas exception, a reconnu le gouvernement. Dans ce contexte, éviter une crise du logement s'avère d'autant plus important qu'il représente une grande part dans les dépenses des ménages. Mais alors qu'il faut maintenir une offre solide de logements pour contenir les prix, le secteur redoute un blocage durable de la construction.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer