AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe maire de Montreuil demande un moratoire sur la fermeture de classes dans sa commune
SEINE-SAINT-DENIS

Le maire de Montreuil demande un moratoire sur la fermeture de classes dans sa commune

Patrice Bessac, le maire de Montreuil, a écrit à Antoine Chaleix, directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale, pour lui faire part du soutien qu'il apporte aux nombreuses interpellations sur le manque de moyens humains.
Le maire de Montreuil demande un moratoire sur la fermeture de classes dans sa commune
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

En outre, depuis 2020, début de la pandémie, le maire de Montreuil n'a de cesse de demander un moratoire sur les fermetures de classes sur la commune, annoncées par l’Éducation nationale. La crise sanitaire a accru les besoins éducatifs dans le département, car les conséquences de la pandémie ont aggravé les inégalités préexistantes et fragilisé un peu plus encore les enfants dont les familles vivent des situations économiques de plus en plus complexes. Un plan de rattrapage pour l'éducation est urgent.
Pour Patrice Bessac, il est indispensable que le service public de l'éducation s'adapte à ces nouvelles données afin de garantir à chaque enfant un enseignement de qualité et le bon déroulement de sa scolarité. « Pourtant », estime le Maire de Montreuil, « l’État poursuit son désengagement caractérisé par le manque de moyens humains alloués aux établissements scolaires ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?