Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

« Le jour le plus court » au Centre national de la danse le Vendredi 21 décembre 2012 à 19h.

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

À l'occasion du jour le plus court, le 21 décembre 2012, initié par le Centre national du cinéma et de l'image animée, le Centre national de la danse propose une soirée de courts métrages ouverte à tout public.

 

Des déboires d'un garçon timide dans une salle de bal en dérives urbaines d'un jeune bonze dans la ville de Hong-Kong, un programme continu qui est décliné en trois thèmes principaux, articulant des films réalisés par des artistes reconnus tels que Hans Richter et Len Lye, des plus jeunes, sortis récemment  comme Damien Manivel et Ludivine Large Bessette en passant par des artistes chorégraphiques Alexandre Castres, Thierry Micouin et Adrien Dantou.
De poétiques voyages, des histoires ou évocations fortement rythmées ou contemplatives, où mouvements et paysages (se) jouent du cadre stimulant du court métrage.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer