Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le Grand Paris ira de pair avec des améliorations des transports

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le Grand Paris ira de pair avec des améliorations des transports
AP

Les arbitrages de Matignon sur le Grand Paris Express, attendus fin février, iront de pair avec des "améliorations" des transports quotidiens, a affirmé Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, au Sénat lors des questions au gouvernement.

"Dans les prochaines semaines, le Premier ministre va annoncer les décisions du calendrier de la réalisation et du plan de financement du Grand Paris Express. Ce plan sera accompagné de mesures d'amélioration des transports du quotidien", a déclaré M. Cuvillier, répondant à Hugues Portelli (UMP, Val-d'Oise). Les transports quotidiens, saturés en Ile-de-France, sont "l'un des enjeux souligné par le Président de la République, un enjeu majeur pour ce gouvernement", a insisté le ministre. "Nous faisons en sorte que, par la concrétisation d'engagements parfois anciens, ces projets ne soient plus du domaine de la fable mais de la réalité", a-t-il souligné.

"Et nous souhaitons avec la Région Ile-de-France et l'Etat accélérer la modernisation le réseau existant", a-t-il ajouté, mentionnant "le schéma directeur du RER" ou le projet de prolongement du RER Eole qui doit désaturer le RER A (1 million de passagers par jour). "Les opérateurs (SNCF, RATP) sont aux côtés du Stif (autorité régulatrice) pour moderniser le matériel roulant, indispensable pour la régularité", une des attentes les plus fortes des usagers, a poursuivi M. Cuvillier.

Le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) doit justement examiner lors de son conseil d'administration mercredi prochain une série de mesures concernant les différentes lignes de RER: des premières mesures pour le B sans attendre le schéma directeur, des renforts en soirée pour le RER A, une meilleure desserte et de nouvelles rames sur le RER D, des arrêts supplémentaires sur les RER C (540.000 voyageurs/jour) et D (560 600 voyageurs/jour).




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer