AccueilEntrepriseLe gouvernement propose des référents régionaux « agricoles »

Le gouvernement propose des référents régionaux « agricoles »

Le gouvernement a récemment mis en place 22 référents régionaux, qui travailleront en lien avec les commissaires au redressement productif, afin d'aider les entreprises agroalimentaires en difficulté ou celles qui souhaitent s'exporter, a annoncé le ministère de l'Agriculture.

Entreprise Publié le ,

"Sous l'autorité des préfets et en lien avec les commissaires, ils seront chargés d'apporter les bonnes réponses, au bon moment, aux industriels de l'alimentaire", a expliqué le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot.

"Je leur ai fixé quatre missions : l'emploi, l'investissement, l'exportation et le défi vert", a expliqué le ministre qui leur a transmis une feuille de route, avec le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Quelque 5 000 emplois sont menacés dans l'industrie agroalimentaire en 2013, après une année 2012 déjà destructrice de 5 000 emplois, selon l'Association des industriels du secteur (Ania).

L'été dernier, le ministre au Redressement productif Arnaud Montebourg a mis en place 22 commissaires au redressement productif chargés de repérer les PME en difficultés et de chercher des solutions avant d'en arriver au Tribunal de commerce.

Le secteur de l'agroalimentaire est constitué en grande majorité de petites et moyennes entreprises.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?