AccueilVie des entreprisesLe droit au Paris Open Source Summit

Le droit au Paris Open Source Summit

Dans le cadre du Paris Open Source Summit qui se déroulera les 16 et 17 novembre prochain à Paris, l'association Open Law a souhaité organiser un « Village de la legaltech ».
Le droit au Paris Open Source Summit

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

L'objectif est de créer un espace de rencontre qui mette en avant start-up et acteurs plus traditionnels impliqués dans des démarches d'innovation ouvertes et collaboratives, à l'image de la charte éthique des legaltech.

L'ambition de cette 2e édition du Paris Open Source Summit, organisée sous le haut patronage d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique et à l'Innovation, est d'exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et des acteurs de cette filière, ainsi que leurs impacts sociétaux.

Associant un collectif d'experts autour d'un comité de programme coprésidé par Benjamin Jean, président d'Inno3, et d'Open Law et Jean-Christophe Elineau, directeur d'Aquinetic (photo ci-contre), l'édition 2016 est placée sous le signe de l'innovation ouverte.

Restitution des actions menées durant l'année et présentations inédites d'un certain nombre d'actions, l'édition 2016 sera la démonstration par l'exemple de la place croissante et structurante du modèle collaboratif dans l'innovation et s'articulera autour des trois dimensions essentielles de l'Open Source :

  • Une dimension « Technologic » présentant les solutions du marché sous un angle technique : présentation des concepts, des produits, des technologies et des outils.
  • Une dimension « Enterprise » business qui présente les facettes économiques du Libre et de l'Open Source.
  • Une dimension « Society » qui présente les bénéfices et innovations sociétales et humaines.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?