AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisObservatoire des discriminations et de l'égalité
SEINE-SAINT-DENIS

Observatoire des discriminations et de l'égalité

La Département vient de lancer un observatoire des discriminations et de l'égalité, au moment où 63 % de ses habitants déclarent avoir été discriminés au cours des cinq dernières années.
Observatoire des discriminations et de l'égalité
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette enquête d'opinion, menée pour le département, « montre une augmentation des faits vécus ou ressentis par les habitants de la Seine-Saint-Denis à un niveau très élevé », pointe Stéphane Troussel, le président (PS) du Conseil départemental. La part des habitants qui se disent victimes de discriminations a augmenté de sept points par rapport au précédent baromètre réalisé en 2019 et dévoilé en 2020.

Neuf personnes interrogées sur dix estiment également que des personnes sont discriminées dans le département du fait de leur couleur de peau, de leur religion ou de leur quartier d'habitation, selon cette enquête. Le phénomène apparaît aussi dans le monde du travail, la recherche d'un logement ou les rapports avec la police et la justice.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 5 au 19 juillet 2021 auprès d'un échantillon de 1 002 personnes, représentatif des habitants de Seine-Saint-Denis âgés de 18 ans et plus.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 24 février 2023

Journal du24 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?