Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Hauts-de-Seine : le Département met en place son plan de reprise d'activité

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Hauts-de-Seine : le Département met en place son plan de reprise d'activité
@ DR

Le Département a pris des mesures pour sécuriser l'accueil du public dans les lieux ouverts : pose de vitres en plexiglas, marquage au sol... Par ailleurs, les visites médiatisées dans le cadre de la protection de l'enfance vont pouvoir reprendre, dans le respect des mesures sanitaires.

Quelque 40 km de pistes cyclables temporaires sont en cours d'installation sur l'ensemble du territoire. Certaines activités sportives pourraient reprendre dans le courant de la semaine, mais les parcs, jardins et musées restent fermés.

L'Hôtel du Département a réouvert ses portes au public. Une vitre en plexiglas a été installée à l'accueil, ainsi qu'un sens de circulation, un marquage au sol pour le respect de la distanciation physique et des distributeurs de gel hydro-alcoolique. Les agents du Département restent en télétravail pour la majorité. Près de 2 500 agents se sont vus remettre du matériel informatique depuis le 17 mars pour exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles, faisant des Hauts-de-Seine l'une des collectivités les mieux équipées.

Depuis le début du confinement, 11 sites départementaux accueillant le public le plus fragile sont restés ouverts. A ces derniers, s'ajoute l'ouverture à partir du 11 mai du site de Bourg-la-Reine. En outre, les horaires d'ouverture sont étendus de 8h30 à 15h30. Les espaces d'accueil ont été aménagés pour protéger le public et les agents. Des vitres en plexiglas ont été installées, ainsi qu'un marquage au sol, permettant le respect de la distanciation physique. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l'entrée, ainsi que dans les salles d'attente.

Les visites médiatisées dans le cadre de la protection de l'enfance pourront à nouveau se dérouler sur l'ensemble de ces sites, à la Cité de l'enfance et à la Pouponnière Paul-Manchon, dans un bureau spécialement aménagé à cet effet. Il sera désinfecté entre chaque visite.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer