Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le département de Seine-Saint-Denis « mérite l'égalité »

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le département de Seine-Saint-Denis « mérite l'égalité »
© A.P. - Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, a lançé un recours en justice « pour dénoncer le diktat financier de l'Etat ». financier

Le 12 octobre dernier, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, lançait un recours en justice « pour dénoncer le diktat financier de la limitation des dépenses de notre collectivité, au mépris des difficultés particulières de la Seine-Saint-Denis et des carences flagrantes de l'action de l'Etat pour y remédier ».

Le 29 novembre, le Conseil départementale votait à l'unanimité la facture des 347 millions d'euros que, selon Stéphane Troussel, « nous doit l'Etat au titre de la compensation des dépenses engagées à sa place et que nous lui avons envoyée ».

Pour le président du Conseil départemental, « nous poursuivons notre combat pour l'égalité. Egalité des droits, égalité économique, égalité territoriale, l'égalité sous toutes ses formes sera le mot d'ordre de toutes nos actions pour l'année 2019 ». Les réseaux sociaux se font actuellement l'écho de la campagne, "La Seine-Saint-Denis mérite l'égalité".

Au cours de la séance départementale du 20 décembre, Stéphane Troussel proposa au vote un budget exceptionnel : « le "budget de l'égalité", qui intègre les 347 millions que l'Etat nous doit au titre de la solidarité nationale et que nous payons à sa place. Ces 347 millions nous permettraient d'en faire encore plus pour la solidarité, pour la transition écologique, pour l'éducation, pour le développement de notre territoire et l'amélioration des conditions de vie de nos habitants ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer