Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le Département affirme son engagement pour la réussite au collège

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le Département affirme son engagement pour la réussite au collège
© DR / Val de Marne

Le Département du Val-de-Marne a tout mis en œuvre pour pleinement assurer la sécurité sanitaire des élèves, des agentes et agents, des enseignantes et enseignants. Il a, par ailleurs, renouvelé son engagement pour favoriser la réussite pour tous et toutes, en soutenant le pouvoir d'achat des familles.

C'est le montant des économies de pouvoir d'achat à la rentrée qui, grâce au Département, profiteront à une famille dont un enfant est au collège. Cela s'élève à 739 euros pour une collégienne et 727 euros pour un collégien. Ce montant comprend la valeur de l'ordinateur Ordival (400 euros), le remboursement de la carte Imagine R (147 euros), l'aide à la demi-pension (180 euros) calculée sur le revenu médian des ménages français pour une famille ayant deux enfants mineurs, ainsi que l'aide à l'UNSS pour favoriser les pratiques sportives des filles (12 euros).

D'un point de vue sanitaire, la sécurité est assurée par des points d'eau et du savon facilement accessibles dans tous les collèges, mais aussi par des protocoles de nettoyage des locaux organisés et des personnels formés, des agentes et des agents départementaux équipés des protections nécessaires pour être protégés et protéger les élèves et les enseignants – masques, gel hydroalcoolique.

La rentrée en chiffres

  • 105 collèges publics
  • 60 000 collégiennes et collégiens
  • 2 masques offerts à chaque élève
  • 16 000 ordinateurs Ordival
  • Un budget de 2 233 euros par élève
  • 89 collèges rénovés (19,5 millions d'euros investis).



Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer