AccueilImmobilierLe DAL et Jeudi Noir "réquisitionnent" une maternité désaffectée

Le DAL et Jeudi Noir "réquisitionnent" une maternité désaffectée

Une maternité désaffectée du 12e arrondissement de Paris a été "réquisitionnée" par Droit au logement (DAL) et Jeudi Noir pour "accélérer le processus" de réquisitions lancé par la ministre du Logement Cécile Duflot.

Immobilier Publié le ,

Au terme de l’opération symbolique, les manifestants quittaient les lieux après avoir obtenu satisfaction de leurs revendications. Peu avant, le ministère du Logement avait annoncé avoir "ajouté la clinique à la liste des réquisitions en cours" de logements vides, ainsi que le demandaient les militants et la maire PS du 12e, Michèle Blumenthal. "C'est ce qu'on voulait.

On suspend l'occupation", a déclaré M. Eyraud, jugeant "essentiel que l'immeuble, manifestement abandonné par son propriétaire, soit réquisitionné". De source policière, une cinquantaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment, notamment les membres de 12 familles. La police n'est pas intervenue. Une banderole jaune avec le logo du DAL avait été accrochée sur la façade avec les mots "Des logements, pas des hôtels".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?