AccueilSociétéLe covoiturage bientôt mentionné sur les publicités automobiles

Le covoiturage bientôt mentionné sur les publicités automobiles

À partir du 1er mars, les publicités automobiles devront faire la promotion de la mobilité active, du covoiturage et des transports en commun.
Le covoiturage bientôt mentionné sur les publicités automobiles

Société Publié le , Margot HERRADA

Sur le même modèle que les campagnes de prévention du type “évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé”, imposées depuis 2007 au secteur de l’alimentation, les publicités pour les véhicules à moteur devront comporter l’un des messages suivants : “Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo”, “Pensez à covoiturer” ou encore “Au quotidien, prenez les transports en commun”.

Le message sera accompagné de la mention “#SeDéplacerMoinsPolluer” sur tous les supports tels que la télévision, le cinéma, internet, les supports publicitaires et les imprimés. La radio se bornera aux mentions préventives. Cette mesure fait suite à un arrêté du ministère de la Transition écologique relatif à la loi d’orientation des mobilités de 2019.

En cas de manquement, l’annonceur s’exposera à une mise en demeure et, sans mise en conformité, à une sanction financière pouvant s’élever jusqu’à 50 000 euros par diffusion.
Au même moment, suite à la loi Climat, les constructeurs automobiles devront également faire figurer la classe d’émissions de dioxyde de carbone des véhicules promus.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?