Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le Covid-19 achève le magasin historique de Tati

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Le Covid-19 achève le magasin historique de Tati
@ DR

Le dernier magasin Tati en France, son site historique du boulevard Barbès à Paris, sera bientôt fermé, son activité ayant été fortement affectée par la crise du Covid-19, selon le groupe GPG, qui avait repris l'enseigne en 2017.

« Tati n'a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès », dont le magasin a été « doublement » touché par les grèves de décembre dernier et la crise sanitaire, explique son directeur général délégué Thierry Boukhari. Le magasin, dont le vichy rose égayait ce quartier populaire de Paris depuis 1948, « a accusé une baisse de 60 % de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l'année précédente », précise-t-il.

L'enseigne se voit donc contrainte « d'envisager la fermeture définitive du magasin de Barbès avec l'accompagnement des 34 collaborateurs concernés dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ». Les deux magasins Tati Mariage et Tati déstockage à Barbès (11 collaborateurs) seraient, quant à eux, maintenus.

Il y a an, Philippe Ginestet, le président du groupe GPG (propriétaire de Gifi, Tati, Besson et Trafic), avait annoncé que le site historique du boulevard Barbès à Paris resterait en 2020 le seul Tati en France ; les autres magasins de l'enseigne passant sous pavillon Gifi.
Propriété du groupe Eram depuis 2004 après avoir été fondée en 1948 par Jules Ouaki, l'enseigne au vichy rose, en difficulté, avait été mise en vente en mars 2017 puis placée en redressement judiciaire. Le groupe GPG avait alors été choisi pour reprendre les 109 magasins et 1 428 salariés, avec la promesse de maintenir l'enseigne Tati. « Malgré 150 millions d'euros investis, deux fois ce qui était prévu dans le plan initial, Tati n'a pas constaté de retour suffisant de sa clientèle. »




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer