«Nous n'avons pas d'autre choix que de nous résoudre au couvre-feu, ça va être une épreuve qu'on va devoir traverser ensemble mais nous devons nous retrousser les manches parce qu'il faut sauver des vies et sauver l'activité économique », a souligné sur RTL l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.
Valérie Pécresse a appelé le Gouvernement « à mettre en place un bouclier social puissant pour tous les secteurs économiques qui vont être extrêmement durement impactés », en citant « tous les entrepreneurs, tous les salariés, tous les intermittents des secteurs de la restauration, de l'hôtellerie, de l'événementiel, du tourisme, du spectacle et du sport ». La présidente d'Ile-de-France Mobilités a rappelé que les transports publics, une des principales compétences de la région, resteraient « évidemment ouverts », malgré le couvre-feu. « Nous apprécierons en fonction de la fréquentation, de la jauge et des impératifs du couvre-feu comment nous adaptons le service », a-t-elle précisé.
Valérie Pécresse a une nouvelle fois appelé les entreprises de la région à « recourir massivement au télétravail pour limiter les déplacements et la circulation du virus, au moins trois jours par semaine ».