Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Le Cosem rouvre tous ses centres de santé à Paris pour accueillir les Franciliens

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Le Cosem rouvre tous ses centres de santé à Paris pour accueillir les Franciliens
@ DR

Depuis le confinement annoncé par le Gouvernement français le 16 mars, seuls les centres Cosem - Coordination des œuvres sociales et médicales - Miromesnil et Atlas sont restés ouverts pour permettre aux patients de bénéficier des soins médicaux nécessaires et des tests de prélèvements lors de présence de symptômes de Covid-19.

Trois autres centres de Saint-Michel, Saint-Lazare et Auber, jusqu'alors fermés pour centraliser les ressources sur les deux autres centres, ont rouvert, pour toutes autres urgences ou soins. Le centre Magenta et les services dentaires des autres centres feront l'objet d'une réouverture ultérieure.
Si la télémédecine reste priorisée dans le cadre de consultations qui le permettent, certains soins et certaines urgences nécessitent une présence physique du patient. Depuis le 16 mars, certains patients ont renoncé à leurs soins afin de respecter au maximum les mesures de confinement ou par peur contracter le Covid-19. Afin de ne pas aggraver les maladies des patients et de suivre au mieux leur parcours de soin, toutes les spécialités nécessitant une présence physique seront disponibles dans les cinq centres Cosem.
Afin de garantir un maximum de sécurité pour les patients et le personnel soignant, les centres sont organisés de sorte que les patients suspects et non suspects ne se croisent pas : les centres Atlas et Miromesnil disposent d'une unité spéciale dédiée au Covid, ainsi que d'une entrée à part.

Les patients se présentent sans rendez-vous pour les consultations de médecine générale, l'Urgent Care et les prélèvements infirmiers. Pour les consultations et examens sur rendez-vous, les patients doivent se présenter 30 minutes avant à l'accueil.

● Centre Cosem Atlas est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h
Tél. 01 55 56 62 52 - 15 rue Atlas – 19e ardt
● Centre Cosem Miromesnil est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 7h30 à 18h
Tél. : 01 55 56 62 50 - 6 avenue César Caire – 8e ardt
● Centre Cosem Auber est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 18h
Tél. : 01 55 56 62 51 - 9 rue Boudreau – 9e ardt
● Centre Cosem Saint-Lazare est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 18h et le dimanche de 9h à 17h
Tél. : 01 58 22 90 00 - 13 rue de la Pépinière, 8e ardt
● Centre Cosem Saint-Michel est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 18h
Tél. : 01 53 73 03 03 - 3 rue de Thénard – 5e ardt




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer