AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisLe contrôle fiscal de l'entreprise

Le contrôle fiscal de l'entreprise

Vient de paraître dans la collection "l'Expert en Poche" aux éditions PUF le nouvel ouvrage intitulé "Le contrôle fiscal de l'entreprise" écrit par un duo de consultants en droit fiscal.
Le contrôle fiscal de l'entreprise

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Affirmez votre rôle de conseil en droit fiscal pour mieux vendre vos missions, offrez cet ouvrage à vos clients et prospects !

L’objectif de cet ouvrage est de présenter de manière synthétique les différentes étapes d’une procédure de contrôle fiscal au sein d’une entreprise. Après avoir rappelé quels sont les outils à la disposition des entreprises pour sécuriser leurs positions fiscales et limiter ainsi les conséquences d’un éventuel contrôle, sont abordés l’organisation du contrôle et le droit de communication dont dispose l’administration fiscale.
Une partie de l’ouvrage est ensuite consacrée à la vérification de comptabilité proprement dite (y compris l’obligation de présenter la comptabilité sous forme informatisée), ainsi qu’aux règles qui régissent le dialogue entre l’administration fiscale et les contribuables (notamment les garanties du contribuable et le principe du contradictoire).
L’ouvrage évoque également les infractions et les sanctions qui sont susceptibles d’accompagner les rehaussements, ainsi que la date à partir de laquelle l’administration fiscale peut mettre en recouvrement les impositions redressées.

Laurence Capelli et Michel Cornu, consultants en droit fiscal d'Infodoc-Experts, Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?