AccueilEntrepriseLe Conseil général recrute des tuteurs « Agir pour l'Emploi »

Le Conseil général recrute des tuteurs « Agir pour l'Emploi »

Dans le cadre de sa politique départementale d'Insertion et de Retour à l'Emploi 2013, le Conseil général des Hauts-de-Seine recrute toute l'année des tuteurs « Agir pour l'emploi ».
Le Conseil général recrute des tuteurs « Agir pour l'Emploi »

Entreprise Publié le ,

Il s'agit d'un contrat à temps partiel : 4 jours par semaine, le tuteur « Agir pour l'emploi » assure un suivi individualisé du bénéficiaire du rsa. Le cinquième jour est consacré à sa propre recherche d'emploi.



Le tuteur « Agir pour l'Emploi » est le référent unique du bénéficiaire du rsa. Il accompagne, diagnostic les difficultés et organise les entretiens de suivi en réseau avec les partenaires du département pour faciliter le retour à l'emploi du bénéficiaire dont il a la charge.

Une formation lui est proposée dès son recrutement.

 Parallèlement, les tuteurs poursuivent leur recherche d'emploi. Des points réguliers sont réalisés avec le coordonnateur « Emploi ». Cette mission prend toute sa place lorsque les tuteurs ont un projet d'évolution ou de reconversion dans les domaines de l'insertion, du conseil emploi ou de l'économie sociale et solidaire.



Cette expérience proposée par le Conseil général permet de maîtriser le dispositif rsa, de construire et mettre en oeuvre des parcours d'insertion et de connaître les acteurs de ce secteur d'activité.

 Depuis la création de ce dispositif en 1990, 70% des tuteurs « Agir pour l'emploi » se sont reconvertis dans les métiers de l'accompagnement à l'insertion professionnelle.

La majorité est en poste dans des associations intermédiaires, des entreprises d'insertion, des agences Pôle Emploi, à la Caisse d'allocations familiales, dans des services emplois municipaux, des Maisons de l'emploi ou des structures d'accompagnement à la création d'activité.



En 2012, 708 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active ont trouvé un emploi, avec le soutien de leur tuteur « Agir pour l'emploi ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?