AccueilEntrepriseLe Collège des financeurs de la CCI Val-de-Marne

Le Collège des financeurs de la CCI Val-de-Marne

Depuis le début de l'année, la CCI Val-de-Marne a mis en place un nouveau dispositif pour accompagner les entreprises du Val-de-Marne en recherche de financement : le Collège des financeurs.
Le Collège des financeurs de la CCI Val-de-Marne

Entreprise Publié le ,

Ce collège a pour vocation de compléter les offres existantes, de faciliter et d’accélérer l’accès des PME au financement. Avec ce nouveau dispositif, la CCI Val-de-Marne souhaite accompagner des PME porteuses de projets de développement créateurs d’emplois durables et de proximité. Il s’adresse à des entreprises saines dont les besoins de financement, en haut ou bas de bilan, ne peuvent pas être couverts par les dispositifs existants et dont le besoin de financement global varie de 500 000 à 4 millions d’euros. Le collège des financeurs regroupe des financeurs de haut et de bas de bilan : banques, fonds d’investissement et investisseurs privés.

Aujourd’hui au nombre de six (trois réseaux bancaires et trois investisseurs en capital), les financeurs ont pour objectif d’accompagner entre 15 et 20 entrepreneurs par an. Actuellement, le Collège des financeurs examine ses premiers dossiers et plusieurs nouvelles candidatures sont d’ores et déjà étudiées par les conseillers de la CCI Val-de-Marne.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?