AccueilActualité du droitLe code de déontologie des avocats rhabillé pour 2022

Le code de déontologie des avocats rhabillé pour 2022

Le concours d'illustration consacré à l'édition 2022 du Code de déontologie organisé par l'Ordre des avocats du barreau de Paris vient de s'achever et a désigné comme lauréat le dessin de Me Paul Chenieau.
Le code de déontologie des avocats rhabillé pour 2022
© DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Comme chaque année, le code de déontologie de la profession d'avocat est mis à jour et édité dans une nouvelle version.

L'an dernier le bâtonnier et la vice-bâtonnier ont souhaité, pour la première fois, faire appel à leurs confrères pour illustrer la couverture de l'édition 2021. Ce concours qui a suscité une importante participation fut remporté par la talentueuse Talel Aronowicz.

Cette année a eu lieu la seconde édition de ce concours. Un comité de sélection s'est réuni pour faire un choix basé principalement sur la qualité et la pertinence des 37 propositions reçues, parmi lesquelles 8 illustrations ont été retenues initialement.

Les trois finalistes choisis par le comité sont Maîtres Catherine Szleper, Caroline Laverdet et Paul Chenieau. C'est finalement le dessin de ce dernier qui a remporté l'édition 2021 du concours.

Le Barreau de Paris remercie tous les participants pour leur volontarisme et leur créativité et salue le gagnant dont l'illustration va figurer sur le code de déontologie édité en 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?