AccueilDroitLe CNB reçu à Matignon

Le CNB reçu à Matignon

Jean-Marc Ayrault a reçu dernièrement à l'hôtel de Matignon les 80 membres du Conseil National des Barreaux et le Président de la Conférence des bâtonniers, vice-président de droit, en présence de Christiane Taubira, garde des Sceaux.

Droit Publié le ,

Le Premier ministre a rappelé à cette occasion la légitimité du CNB dans sa mission de représentation des 58 000 avocats français auprès des Pouvoirs publics et souligné la place et le rôle primordial des avocats dans la réforme à venir de la justice du XXe siècle.
De son côté, le Président du CNB, Jean-Marie Burguburu, a remercié le Premier ministre de cette invitation, pour la première fois, de la représentation nationale de la profession d’avocat. Alors que le Premier ministre venait d’ouvrir les Assises de la fiscalité, le Président Burguburu a insisté sur le rôle incontournable des avocats fiscalistes. Il a également demandé le soutien du gouvernement dans la mise en œuvre, en cours, de la nouvelle gouvernance de la profession portée par le CNB, notamment pour l’aspect législatif des réformes à venir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?