AccueilDroitActualité du droitLe CNB adhère à l'ONG Respect Zone

Le CNB adhère à l'ONG Respect Zone

Le Conseil national des barreaux a ratifié la charte Respect Zone, s'engageant ainsi à la promotion du respect de l'autre et à la modération de ses partages, contenus et espaces numériques.
Le CNB adhère à l'ONG Respect Zone
© D.R. - Philippe Coen, fondateur de Respect Zone, et Christiane Féral-Schuhl, présidente du CNB, ravis de conclure ce partenariat.

DroitActualité du droit Publié le ,

Ensemble, le CNB et l'ONG Respect Zone vont s'attacher à édifier toujours plus de respect en ligne par le développement d'un solide programme commun de prévention.

Cette ONG a pour mission la promotion de la liberté d'expression responsable, la prévention de la cyberviolence et la protection de la jeunesse. Par ce partenariat avec le CNB, Respect Zone accélère les capacités de la société civile à réfléchir la prévention et assister les victimes de cyberviolence.

L'engagement du CNB ne s'arrête pas à la signature de cette charte puisque le 4 février dernier, en amont de la journée européenne de l'Internet Sans Crainte, Christiane Féral-Schuhl, sa présidente, avait déjà participé à l'#Appel Respect Zone de 100 personnalités pour lutter contre les cyberviolences.

« Respect Zone est une initiative d'éthique juridique qui repose sur la force du droit souple. Les violences numériques se manifestent pluriquotidiennement. L'adhésion du Conseil national des barreaux est un tournant pour la cause du respect en ligne tant les avocats sont moteurs d'exemplarité et de créativité juridique, pour le bien commun en ligne », commente Philippe Coen, fondateur de Respect Zone.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?