« Terrasses, soleil, balades... Nous sommes toutes et tous heureux de retrouver nos vies. Nous pouvons aussi en sauver, en cette rentrée nous avons besoin de vous et de votre générosité ! » , rappelle Frédérique Céné, Établissement Français du Sang.
Toute la journée du 9 septembre, les visiteurs du Carrousel du Louvre pourront donner leur sang au point d'accueil EFS installé Place de Pyramide Inversée. Véritable lien entre les donneurs et l'Établissement Français du Sang, le dispositif vise à donner de la visibilité à l'organisme et à faciliter les démarches des futurs donneurs.
De 12h à 17h, les visiteurs du Carrousel du Louvre pourront se rendre au sein de cet espace éphémère et prendre « 1 heure de leur temps pour sauver 3 vies ».