AccueilEntrepriseLe Campus 2013 de l'AFJE

Le Campus 2013 de l'AFJE

L'Association française des juristes d'entreprise organisait dernièrement la troisième édition de son Campus, le rendez-vous annuel de formation continue qui constitue par ailleurs une occasion unique d'échanger entre professionnels sur les sujets d'actualité tels que la place du juriste dans l'entreprise, la compétitivité et la confidentialité.
Le Campus 2013 de l'AFJE
AP - Table ronde "Le juriste, facteur de compétitivité de l'entreprise"

Entreprise Publié le ,

Cette journée de formation, « conçue par des juristes d’entreprise pour des juristes d’entreprise », a également permis de faire le point sur les difficultés de cette profession qui, comme les autres, affronte la crise, « avec la volonté affirmée de contribuer à la compétitivité des entreprises ». Comme le soulignait Hervé Delannoy, président de l’AFJE : « nous savons trouver des solutions, sauvegarder et créer de la valeur »…
Le débat introductif a également permis de mettre en relief le besoin de cette confidentialité qui permettrait au juriste d’entreprise français de prendre sa réelle mesure. Ce statut d’avocat salarié d’entreprise est aujourd’hui au cœur de l’action de l’association, même s’il ne paraît pas constituer la préoccupation première du ministère de la Justice… Pour Hervé Delannoy : « L’avocat d’entreprise est une forme intéressante de développement de la profession d’avocat dans son ensemble et elle a besoin de trouver une nouvelle mesure. Par ailleurs, pour nous, la confidentialité des écrits est devenue essentielle, notamment au regard de notre pratique internationale. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?