AccueilDroitActualité du droitLe cabinet d'avocats Racine lance un appel à candidatures original pour du coworking

Le cabinet d'avocats Racine lance un appel à candidatures original pour du coworking

L'antenne lyonnaise du cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires Racine, qui s'est fortement développée ces dernières années, lance un appel à candidatures pour partager ses nouveaux locaux avec des confrères et créer des synergies. Un concept inédit qui offrira au lauréat un an de location de bureaux et un accompagnement stratégique.
Le cabinet d'avocats Racine lance un appel à candidatures original pour du coworking
@ DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Afin d'accompagner sa croissance exponentielle, le cabinet Racine Lyon a décidé de faire déménager ses équipes dans de nouveaux locaux, plus spacieux et plus modernes. La structure a en effet connu une croissance de son chiffre d'affaires de 250 % en dix ans.

N'occupant pas encore l'intégralité des espaces de travail, les associés du cabinet ont souhaité offrir un an de location de bureaux ainsi qu'un coaching personnalisé à leurs nouveaux coworkers. Une occasion rêvée pour un jeune avocat.

Les personnes sélectionnées pourront ainsi bénéficier ainsi d'un accompagnement juridique pour aider au développement de leur activité ou du projet présenté à raison d'une demi-journée par mois d'échanges ou d'ateliers avec les avocats de Racine.

Booster l'innovation et les synergies

L'objectif restant toutefois de favoriser et d'encourager l'innovation et les synergies avec l'activité du cabinet qui compte pour le moment dix avocats dont trois associés. En effet, ce dernier souhaite développer par ce biais une relation professionnelle bénéfique pour les deux parties, axée sur la legaltech ou l'apport de dossiers.

A ce titre, ils recherchent soit un cabinet d'avocats dit 3.0, en pleine création d'une solution juridique innovante, soit un ou plusieurs avocats dont l'activité créerait une synergie avec la leur, avec par exemple des pratiques différentes mais complémentaires, notamment en fonction des branches du droit ou de la proportion entre conseil, MARD et contentieux.

A savoir que les équipes lyonnaises de Racine interviennent essentiellement en droit de l'entreprise affaires, de la construction et de l'immobilier ainsi qu'en droit public des affaires auprès d'une clientèle composée d'assureurs institutionnels, de PME régionales mais aussi de plusieurs grands groupes du BTP qu'elles accompagnent partout en France.

Modalités de participation

Les candidatures sont ouvertes depuis le 22 juillet. Les dossiers doivent être complétés et envoyés avant le 30 septembre prochain à l'adresse suivante : concoursracinelyon@racine.eu.

Une première sélection de dossiers sera faite à partir des dossiers reçus dès cet automne.

Les résultats de la sélection seront communiqués par e-mail dans un délai de 2 semaines suivant la clôture des candidatures. Les candidats dont le projet aura été sélectionné en première phase devront alors soutenir leur dossier devant un jury lors d'un grand oral au mois de novembre.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent consulter les détails de l'appel d'offres et télécharger le dossier de candidature à l'adresse suivante : www.racine.eu/ressource/appel-a-candidature/.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?