AccueilDroitMercato avocatsLe cabinet Briard accueille Marie-Sixtine Blanchy

Le cabinet Briard accueille Marie-Sixtine Blanchy

Le cabinet Briard accueille Marie-Sixtine Blanchy. Après une première expérience en cabinet d'avocats à la Cour dans le domaine du financement immobilier, l'avocate interviendra principalement en matière de droit des affaires, plus spécifiquement sur les questions de droit bancaire et financier, de droit immobilier et de baux commerciaux.
Le cabinet Briard accueille Marie-Sixtine Blanchy, qui interviendra principalement en matière de droit des affaires.
© DR - Le cabinet Briard accueille Marie-Sixtine Blanchy, qui interviendra principalement en matière de droit des affaires.

DroitMercato avocats Publié le ,

Marie-Sixtine Blanchy est avocate au Barreau de Paris depuis 2014. Diplômée d'un Master II en analyse économique du droit de l'Université Paris X Nanterre (2011) et d'un Master spécialisé de droit et management international de HEC Paris (2012), elle a effectué différents stages en cabinets d'affaires anglo-saxons (Linklaters, Mayer Brown) avant de commencer sa carrière en 2014 au sein du département Banque & Finance du cabinet d'avocats à la Cour Archers, où elle exerçait plus particulièrement en matière de financement immobilier.

Elle a rejoint le cabinet Briard en avril 2017. Le cabinet, qui vient par ailleurs d'emménager dans de nouveaux locaux situés au 9-11 avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, compte désormais 15 avocats.

A propos du cabinet Briard

Le cabinet Briard est l'un des 64 cabinets français d'avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation.
Il est composé d'un associé et d'une quinzaine d'avocats intervenant dans différentes disciplines, toutes ordonnées à l'exercice du contrôle de cassation en matière administrative, civile, pénale et fiscale.
Auteur de la première question prioritaire de constitutionnalité renvoyée au Conseil constitutionnel, le cabinet Briard est devenu un acteur incontournable dans ce domaine.
Les avocats interviennent par ailleurs aussi bien devant les cours suprêmes françaises qu'européennes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?